Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

18/05/08 : Encore des points pour Olivier @ Oschersleben


VERSIE NL


Olivier Depoorter continue son périple au cœur de l’IDM. Le week-end dernier, il se retrouvait sur le circuit d’Oschersleben, un tracé qu’il connaissait puisque c’était une étape du Championnat du Monde d’Endurance auquel il a participé en 2007.

Cette fois, c’est au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000 K8 de l’équipe Yoshimura-Van Zon-Autophone qu’il s’élance pour les premiers essais. Pas de chance : il pleut. Olivier est très prudent. Il se souvient de ses chutes passées dans ces circonstances. Il s’applique à dépasser ses mauvais souvenirs et cela marche ! Il a le 24ème temps de cette première séance délicate.

La seconde qualif repart sur piste mouillée. Mais la pluie cesse et la piste sèche. En fin de séance Olivier monte des pneus secs et se qualifie en 16ème place. « C’est bien, je suis sur la 4ème ligne de la grille. Je peux y aller pour les points. »

Comme toujours dans le championnat IDM, les Superbike se la jouent en deux manches. Olivier prend un bon départ de la première course. Un peu gêné dans le second virage, il perd des places gagnées par sa bonne envolée. Il boucle le premier tour en 14ème position. « Dans le tour suivant, je regagne deux places puis c’est la grosse bagarre et je termine 12ème. C’était une belle course, très dure. » Effectivement cela s’est frotté partout. Voilà des points en plus pour le jeune Belge.

Deuxième course : nouveau bon départ d’Olivier. Il est 12ème au premier passage. Mais Olivier en veut. Il attaque tant qu’il peut. Il remonte au classement. Bien panneauté, il connaît sa progression. Il pointe à un moment en 6ème place et passe le drapeau à damier en 7ème position, son meilleur résultat de la saison. « J’ai aussi profité d’une chute qui m’a fait gagné une place. A la fin, j’étais super-concentré, peur de faire une erreur. Cela s’est bien passé. Je suis très content. La prochaine, c’est au Nürburgring le 1er juin. J’espère faire encore mieux. »

Son chef de file, l’expérimenté Werner Daemen, termine deux fois sur le podium, à la 3ème place. Un exemple qui renforce la confiance et la volonté d’Olivier

Auteur : Philippe Jaumotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article