Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

22/06/08 : Olivier parmi les meilleurs @ Sachsenring


VERSIE NL

 
Ce week-end, les participants au Championnat d’Allemagne (IDM) Superbike se retrouvaient sur le Sachsenring. Le Yoshimura-Schäfer-Van Zon Racing Team y a installé sa structure. La Suzuki GSXR 1000 de Olivier Depoorter est prête pour s’élancer dans les séances qualificatives.

Après les qualifications, Olivier n’est guère satisfait. « La moto est très difficile, il n’y a pas degrip. Pendant la première séance, on a cherché mais on n’a pas trouvé la solution. Pour la seconde séance, comme on avait utilisé les nouveaux pneus pour la première, il fallait les économiser. On a seulement remis un neuf à l’avant. Cela n’allait pas mieux. » Effectivement, Olivier doit se contenter de la 22ème place sur la grille.

Le soir, discussion avec son équipier et mentor, Werner Daemen : on décide d’adopter les réglages de Werner pour la Suze d’Olivier. « De toute façon, on n’a rien à perdre. » Le lendemain, avec des vieux pneus pour le warm-up, c’est mieux : « La moto est moins physique. On est dans le bon. »

A la première course, Olivier prend un bon départ. Puis un peu resserré, il perd quelques places qu’il regagne ensuite. Après une grosse chaleur alors qu’il pouvait prétendre à la 11ème place, il termine 12ème. « J’ai fait plusieurs erreurs pendant cette manche. » On peut cependant être satisfait du résultat en partant de la 22ème place.

Pour la second manche, Olivier prend un départ moyen, il est 16ème au premier passage. Mais il se concentre et se lance à l’attaque. Il gagne plusieurs places à chaque tour. Il est 9ème quand le drapeau rouge est sorti. C’est le tour précédent qui compte, il repartira pour la seconde partie de la 10ème place. « Dans la seconde partie, j’ai pris un bon départ. J’étais dans le coup de suite en bagarre avec les meilleurs. Je termine 4ème à un souffle du 3ème. Au cumul des deux parties, je suis 7ème. Je suis très content du team. A la fin, on a trouvé les bons réglages. Cette 4ème place, c’est magnifique, incroyable. Je dois faire mieux en qualifications, mieux travailler sur les suspensions. Je suis heureux. »

La démonstration est faite : Olivier est capable d’affronter les meilleurs. Tout est possible pour la suite.

Auteur : Philippe Jaumotte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article