Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Podium SST pour le Yamaha Viltaïs Experiences et O. Depoorter aux 24h du Mans 2017 !

La 40ème édition des 24h du Mans Moto a eu lieu ces 15 & 16 avril derniers, première course de la saison du championnat mondial d'endurance moto.

la R1 #333 du Yamaha Viltaïs Experiences, pilotée par Axel Maurin, Bastien Mackels et Florian Alt a occupé pendant de nombreuses heures le top 5 général et la 1ère place SST. Mais dû à quelques soucis techniques et une chute sans gravité, la Yam est redescendu dans le classement. Grâce à la réactivité du team et des pilotes, la Yam a su tout de même passer le drapeau à damier en 9ème position au général, et 3ème place SST. Donc Podium !!!

Olivier Depoorter est cette année pilote de réserve au sein du team Viltaïs Racing Expérience, il a donc participé au Pré-Mans et aux qualifications mais pas à la course en tant que telle.

 

Olivier :

« Cette année est fort chargée pour moi au niveau professionnel et privé, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté la proposition de 4ème pilote. Mais pas d’inquiétude : je continue l’entraînement physique poussé et je roule un maximum avec le team ou des amis pour garder le niveau.

J’ai bien roulé aux qualifs puisque j’ai atteint mon objectif : terminer 1er SST. C’était par contre mon premier 24h en tant que « spectateur » et c’est clairement assez frustrant. J’ai aidé et supporté le team comme je pouvais. J’ai fait mon endurance à moi puisque pendant chaque relais d’Axel Maurin, j’ai enfourché un vélo sur rouleau dans notre stand. Tout de même une centaine de km parcouru sur ce vélo beaucoup trop grand pour moi 😃

Bref, le team a une place méritée sur le podium et nous attendons avec impatience la prochaine course (Oschersleben – 20 mai) pour prendre de la hauteur sur le podium !

 

Merci pour à tous mes supporters pour leurs encouragements et Gaaaaaaaz à tous ! »

24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333
24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333
24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333
24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333
24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333
24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333
24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333

24h du mans moto 2017 - Olivier Depoorter - Yamaha Viltaïs Experience 333

Sponsor: Daytona.de

Photos: jonathangodin.be

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article