Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Déception après 5 heures de course

 

Résultats encourageants et sensations retrouvées pour l’équipe DGSPORT Herock.



La seconde séance de qualification a été mise à profit ce matin pour valider la meilleure configuration de machine pour laO.Depoorter 8 horas de Albacete 2011 (21) [1280x768] course et les chronos s’en ressentent. « Hier nous avons testé un nouveau réglage de suspension arrière et cela n’a pas été concluant, précise Olivier Depoorter. Ce matin, nous sommes revenus à des settings déjà validés et nous avons affiné les réglages et c’est beaucoup mieux. J’ai pu tourner en 1’33 en pneu de course et en 1’32.6 en passant un pneu de qualification. C’est très positif ».

Avec une machine plus stable, Anthony Dos Santos a pu largement amélioré ses chronos mais comme tout bon pilote, il n’est pas encore satisfait de sa prestation. « C’est mieux mais je pourrais faire encore mieux avec un peu plus de grip à l’arrière. Mais j’avoue aussi qu’Albacete n’est pas un circuit que j’apprécie particulièrement ». Poursuivant son apprentissage de ce tracé de 3 539 m d’Albacete Sébastien Le Grelle progresse lui aussi et garde le sourire. « Je suis une vieille locomotive. Il me faut plus de temps pour m’adapter ! Je crois que je veux trop en faire, aller trop vite et freiner trop fort. Du coup, je perds de la vitesse de passage en courbe. Mais le bon point, c’est qu’à chaque séance, j’améliore mes chronos ». Sébastien reste donc optimiste et combatif pour la course.


Il lui reste encore la séance de warm up cet après-midi pour prendre la mesure de la machine et du circuit. « Nous allons

profiter de ce warm up pour régler un dernier paramètre de course : la consommation, précise Olivier Aerts. Notre moto de

course consomme un peu plus et il faudrait éviter de faire un relais supplémentaire pour boucler les 8 heures de course ».



Le moment où tout bascule

La course de la Yamaha DGSPORT Herock s’est arrêtée net à Albacete sur la chute d’Olivier Depoorter un peu après 23 heures. Grièvement blessé à la main, Olivier n’a pas pu ramener la machine au box. C’est l’abandon !

Depuis le départ, l’équipe menait pourtant bien son affaire. Le tableau de marche était respecté. Olivier, Anthony Dos Santos et Sébastien Le Grelle étaient calés en embuscade derrière le trio de tête en Superstock avec de bonnes chances de défendre leur place sur le podium. La course en a décidé autrement.

Prochain rendez-vous en Championnat du Monde d’Endurance le samedi 20 août pour les 6 Heures de Donington en Angleterre.

 

 

Auteur: DGSport

Photos: J. Godin

header dgsport4 FR  header dgsport4 EN

 

 

 

 

 

=> Gallerie Photos

 

 

Olivier:

 

« Tout avait bien commencé.. Nous avions trouvé de bons réglages et je me sentais vraiment à l’aise sur la machine, ce qui a été confirmé au travers de mes différents chronos.

 

6 tours après mon Xème relais, j’ai perdu l’avant pour des raisons que je ne comprends toujours pas. J’avais derrière moi un ancien coéquipier du RAC41 qui me suivait depuis plusieurs tours avec qui j’ai discuté par après et lui non plus n’a rien remarqué d’anormal, que ce soit sur la piste ou dans mes trajectoires. Donc vraiment frustrant.

J’étais donc bien énervé d’avoir chuté et j’ai tenté de soulever la moto pour repartir. C’est à ce moment que j’ai senti une douleur au petit doigt : je vous passe les détails mais il ne tenait plus à grand-chose !

 

Vous imaginez ma tête lorsque les braves médecins (?) du circuit m’ont annoncé qu’ils voulaient le couper ! Bref, je suis rentré en Belgique et j’ai été opéré dernièrement par un spécialiste. Vu que j’ai une phalange qui se ballade sur le circuit d’Albacete, ils ont dû me prélever un morceau d’os dans ma hanche afin de remplacer le morceau manquant. L’opération s’est bien déroulée et les chirurgiens sont confiants pour une récupération importante de la motricité de mon doigt. Et moi je le suis encore plus ! Dès que j’ai leur feu vert, je me remets intensivement au sport et vais tout faire pour être le plus rapidement sur mes deux.. roues ! 

 

PS : merci pour tous vos messages de sympathie. Et à bientôt, sur circuit bien évidemment ! »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article